Raimondi aujourd’hui
qualité, innovation, efficacité, proximité client
1974 et 1987,
les points de départ
Faites connaissance avec Raimondi France,
une société familiale à taille humaine.
L’histoire de Raimondi commence en 1974 à Modène en Italie, berceau de la céramique. C’est à cette période qu’il faut remonter pour comprendre l’essence même d’une ligne de conduite encore ancrée dans les bureaux d’études aujourd’hui. L’idée de base de son fondateur, Mirco Raimondi, lui-même carreleur de métier, était simple : améliorer la qualité et la productivité du travail tout en réduisant la fatigue physique du poseur.
Dans les années 80, Benoît Sansone fait la connaissance de Mirco Raimondi sur le salon le plus emblématique du monde de la céramique, le Cersaie de Bologne en Italie. Immédiatement, un lien de confiance et de respect mutuel s’instaure entre eux. Tous deux portés par de fortes valeurs humaines, ils choisissent d’écrire une histoire commune dans l’unique but de tirer la profession vers le haut.
Le partenariat démarre alors en 1987 lorsque Monsieur Sansone décide d’importer la gamme Raimondi de l’autre côté des Alpes. Face à la difficulté de pénétrer le marché français avec une marque italienne, notre P.D.G s’est armé au fil des années d’une équipe bercée par l’envie de conquérir le territoire. Notre implication sur les chantiers, notre technicité et notre proximité avec les plus grands acteurs de la céramique font aujourd’hui de Raimondi France, le plus gros importateur du fabricant italien.
Ce gage de réussite associé à des produits de qualité en perpétuelle évolution nous place comme « marque d’élite » auprès du carreleur professionnel. Mais cela n’est pas tout. Notre volonté d’être toujours plus proches de nos utilisateurs nous pousse chaque jour à leur offrir plus de services.
Notre connaissance, notre expérience, nos conseils techniques et l’ensemble des formations que nous dispensons avec passion témoignent de notre recherche constante d’efficacité.
Les valeurs fondatrices de notre marque transmises sans cesse d’une génération à l’autre, ont créé année après année un ADN immuable que nous retrouvons auprès de l’ensemble de nos collaborateurs. Chaque jour, Raimondi France accueille des hommes et des femmes unis par les mêmes engagements : partage, implication, sérieux, respect et disponibilité !
L’ÉQUIPE SOUS TOUS SES PÔLES
Direction
Service commercial
Service marketing & communication
Service comptabilité
Service logistique
Service technique
NOTRE FORCE
NOS
VALEURS
L’EXPERTISE
Nous combinons le meilleur des pratiques professionnelles reconnues pour le haut niveau technique de nos collaborateurs et leur bonne connaissance du secteur, capitalisant ainsi sur une expérience et un vécu de plus de quarante cinq ans.
Les actions commerciales menées tout au long de l’année, s’accompagnent de la participation constante aux foires les plus importantes du secteur. Ces manifestations sont reconnues comme un lieu privilégié.
L’EFFICACITÉ
Entre les démonstrations, les formations et animations, Raimondi propose des méthodes et conseils de pose ainsi que des solutions techniques avec ses propres produits aux professionnels. C’est un échange d’informations et d’opinions réciproques.
LA QUALITÉ
Raimondi recherche en permanence des solutions encore plus efficaces et à forte valeur ajoutée pour sa clientèle et ses partenaires ; inscrivant en priorité le carreleur au centre de sa propre recherche sur les produits.
LA FIDÉLITÉ
Raimondi a toujours cherché à construire et maintenir un contact direct avec les utilisateurs finaux des produits développés : les carreleurs. L’entreprise a choisi un logo dont la marque distinctive souligne l’esprit de fiabilité et de fidélité, qualités chères au fondateur.
LE MOT DU DIRECTEUR
« Notre entreprise est une société familiale à taille humaine, elle est animée par de très fortes
valeurs humaines, engagement, partage, implications, sérieux, respect, disponibilité…
Tout ceci est en fait notre ADN »
Pourquoi les chiens ?!
En 1974, année de fondation de la Société Raimondi Mirco S.n.c., son fondateur choisit un logo dont la marque distinctive souligne l’esprit de fiabilité et de fidélité, deux qualités qui lui sont chères. Le chien représente alors l’image du plus fidèle des amis qu’est et sera toujours la société.
En 1984, avec la transformation de Raimondi Mirco en S.r.l., a été ajouté au logo un deuxième chien. Ce dernier, vif et élégant représente la nouvelle société, alors que le premier, associé à la première, jouit d’un repos mérité.
En 2003, la société a encore modifié sa propre structure juridique et est passée de S.r.l. en l’actuelle S.p.A. en maintenant son logo et sa marque jusqu’à ce jour, elle confirme ainsi les promesses faites il y a maintenant 46 ans.
UNE QUESTION ?
Vous avez une demande technique, commerciale, ou vous désirez suivre nos formations ?
Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire de contact.