Raimondi distribue machines et outillage haut de gamme pour les carreleurs professionnels. Nous avons à coeur d’améliorer la qualité et la productivité du travail tout en réduisant la fatigue physique du poseur. Notre connaissance du marché, notre expérience terrain et notre innovation constante témoignent de notre recherche permanente d’efficacité.
En rejoignant l’aventure Raimondi, vous intégrez une entreprise familiale à taille humaine qui accueille chaque jour des hommes et des femmes unis par les mêmes engagements : partage, implication, sérieux et respect !
Votre mission :
Rattaché(e) au service communication/marketing et à la Direction Générale, vous devrez :
– Participer à la mise en oeuvre de la stratégie digitale Raimondi France, sourcer, rédiger et diffuser régulièrement des contenus vers les différents canaux de communication (site Internet, réseaux sociaux),
– Assurer la gestion quotidienne des comptes officiels de Raimondi France sur les réseaux sociaux, mesurer la performance des actions selon les différentes cibles et thématiques,
– Créer et adapter les contenus éditoriaux, vidéos, images aux cibles et aux réseaux sociaux,
– Assurer le reporting des actions menées et des résultats obtenus, définir des indicateurs clairs et mesurables : suivre l’évolution de l’audience, l’efficacité de notre présence en ligne,
– Mener une veille informationnelle et concurrentielle régulière,
– Sensibiliser la force de vente en incitant chaque commercial à partager régulièrement du contenu issu directement des chantiers visités,
– Créer des campagnes de marketing digital dans le but de promouvoir ou lancer un produit,
– Optimiser le référencement naturel (SEO) afin d’améliorer la visibilité de notre site Interne sur les moteurs de recherches.
Compétences requises :
– Titulaire d’un bac +2/3 en communication /marketing digital, vous bénéficiez d’une première expérience réussie (alternance incluse) en Community Management en entreprise ou en agence,
– Excellentes capacités rédactionnelles en Français et orthographe irréprochable. Anglais courant souhaité à l’écrit. La pratique de l’Italien est un plus,
– Bonne connaissance du pack Adobe (In Design, Photoshop, Illustrator…),
– Maitrise des outils de gestion des réseaux sociaux et de mesure d’efficacité : mécanismes CMS et Social CMS, Google Analytics, outils de Social Analytics,
– Sens de l’écoute, sens du contact, empathie, bonne dimension relationnelle,
– Curiosité intellectuelle, très bonne culture générale,
– Autonomie, diplomatie, rigueur et esprit d’équipe.
Envoyez votre candidature accompagnée de votre lettre de motivation à :
recrutement@raimondi-france.com